Canadian Public Health Association | Association Canadienne de Santé Publique

Navigation principale

Canadian Public Health Association

L'Association canadienne de santé publique se prononce, au nom de la communauté de la santé publique du Canada, sur les questions d'importance névralgique pour la santé et le bien-être des Canadiens et Canadiennes et des gens du monde entier. Les membres de l'Association lui confèrent une crédibilité sans égal, orientent son action et lui permettent de parler avec autorité, en plus de la faire bénéficier de connaissances et de ressources humaines tant au plan national qu'international. En échange, l'Association donne à ses membres l'occasion de promulguer des options stratégiques éclairées par des données probantes.

Nos membres sont des professionnels de la santé publique qui travaillent dans les domaines des politiques, des pratiques et de la recherche, ainsi que des étudiants ou stagiaires et d'autres personnes déterminées à soutenir la santé publique et l'équité en santé.

L'adhésion est ouverte à toute personne qui souscrit à notre vision et à notre mission et qui participe ou s'intéresse à la santé publique et à l'équité en santé. On ne peut pas devenir membre en tant qu'organisme.

Catégories d'adhésion

Vous avez le choix d’adhérer à l’Association canadienne de santé publique (adhésion directe) ou à la fois à l’Association canadienne de santé publique et à une association provinciale ou territoriale pour la santé publique (adhésion conjointe). Les non-résidents du Canada doivent cliquer sur le bouton « Directe ». Les résidents du Québec doivent cliquer sur le bouton « Résidents du Québec » pour continuer.

Les catégories d'adhésion sont les suivantes :

  • Membre régulier
  • Membre étudiant (pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire)
  • Membre en transition professionnelle (pour les personnes en début de carrière, aux nouveaux arrivants au Canada et aux personnes sous-employées, sans emploi ou qui vivent avec un revenu réduit)
  • Membre retraité
  • Membre international (pour les non-résidents du Canada)
L'adhésion directe s'applique à une personne qui choisit d'être membre de l'ACSP.
L'adhésion conjointe s'applique à une personne qui choisit d'être à la fois membre de l'Association canadienne de santé publique et membre d'une des associations (provinciale ou territoriale) ci-dessous.
Sélectionnez l'adhésion conjointe pour votre province ou territoire de résidence.
L'Association canadienne de santé publique offre une réduction de tarif pour les résidents du Québec pour encourager l'adhésion à l'ACSP et à Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). Vous devrez adhérer à l'ASPQ séparément.
Montant total
Informations personnelles
Choisissez d’abord votre pays si vous n’êtes pas au Canada.
For student memberships, please provide your student ID number.
 
Téléphone et poste
CPHA Annual Public Health Conference Mailchimp
Communications regarding our annual conference | Correspondance concernant la conférence annuelle
Public Health Initiatives Mailchimp
Monthly newsletter sent mid-month | Bulletin mensuel envoyé en milieu du mois
CPHA Weekly Update Mailchimp List
Weekly newsletter sent each Tuesday | Mise à jour hebdomadaire envoyée chaque mardi
Tenez-vous au courant des actualités en santé publique en vous abonnant à une ou plusieurs de nos listes de diffusion, ou à toutes.
Carte de crédit
*
Nom et adresse de facturation
*
*
*
*
*
*
*
Profil du membre
    
N.B. : Si vous êtes aux études, sans emploi, en transition ou à la retraite, indiquez votre profession passée ou envisagée.
 
L’ACSP administre un bassin de mentors pour son programme de mentorat. Ces mentors sont des professionnels de la santé publique établis qui ont au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine. Une fois par mois sur une période de six mois, les mentors rencontrent (virtuellement ou en personne, pendant 45 à 60 minutes à la fois) un mentoré ayant des intérêts similaires. Pouvons-nous vous contacter pour participer à ce programme?
 
Êtes-vous un(e) jeune professionnel(le), c.-à-d. que vous avez moins de 10 ans de carrière en santé publique?